fullscreenbg

Nos services « dirigeants »

Nos services à destination des dirigeants d’entreprise :

• Transmission d’entreprise
Pour principalement des raisons démographiques, les années à venir donneront lieu à de nombreuses transmissions d’entreprises.
La transmission de votre entreprise, qu’elle soit individuelle ou en société, a des conséquences fiscales importantes que vous devez connaître pour éviter de trop grosses surprises.

 

Effectivement, outre les impositions immédiates, les droits d’enregistrement, les droits de succession ou de donation, la fiscalité des plus-values, vos biens professionnels perdant leur caractère professionnel, vous pourriez être, en plus, soumis à l’ISF dans des proportions souvent très importantes.

 

Dans ce cadre précis, le premier conseil que l’on pourrait simplement vous donner serait : « l’anticipation prime l’action !».
L’objectif pour notre cabinet est de pouvoir apporter notre expérience et notre expertise pour préparer au mieux ces futures transactions. Pour cela, nous savons aujourd’hui comment anticiper ces fins de carrières soit en travaillant en amont en utilisant le domaine de compétences de nos conseillers entreprises, soit en aval pour palier judicieusement à ces impacts souvent inévitables.

 

Des solutions permettent évidemment de remédier à l’ensemble de ces effets. Elles nécessitent une réelle anticipation et l’interdépendance avec nos partenaires notaires, experts comptables et avocats d’affaires.

 

Chaque dossier étant un cas « particulier », nous nous engageons à personnaliser l’intégralité de nos conseils. Nous restons à votre disposition pour évoquer tout dossier sur les sujets de la reprise, de la cession et du démembrement.